Gouttes de sueurs

Par un bel après-midi ensoleillé au bord de la mer, la sueur commençait à perler sur mon front, tandis que j’essayais de tenir en équilibre sur une jambe.

Mon regard fixe sur un point au loin devant moi, je me laissais bercer par le rythme des vagues de cette belle plage sud-africaine tandis que le coach nous guidait dans la Vrksâsana, ou posture de l’arbre.

“Faites attention à bien étirer la colonne vertébrale et à rétracter l’abdomen”

Je me sentais grandir à mesure que je m’étirais. Ma respiration devenait de plus en plus calme, elle s’unifiait au rythme des vagues de l’océan. Le passé et le présent n’étaient plus qu’un, et je vis devant moi défiler les images de ma vie.

Subitement, j’ouvris les yeux en panique, évitant de tomber de justesse et en saluant la coach de la main, je m’éclipsai sur la pointe des pieds pour ne pas déranger la séance. J’étais en train de rater un rendez-vous super important avec un client. Comment avais-je pu l’oublier ? Je sautais sous la douche et, finissant d’enfiler ma veste dans la voiture, je fonçais en direction du bureau.

Ce soir-là, en allant récupérer mon fils chez la nounou, après un entretien qui n’avait pas manqué pas de m’épuiser, je repensais à ce moment de plénitude hors du temps et de l’espace face à ces vagues.

Un claquement de doigts

Si seulement je pouvais m’y retrouver en un claquement de doigts. *Clic* et c’est là que le déclic se fit. Et si je pouvais vraiment avoir mon coach sportif où je veux au moment qui me convient le plus sans avoir à jouer au Tetris avec mon emploi du temps surchargé ?

J’ai passé les jours d’après à chercher les solutions offertes sur le marché actuel : la plus évidente était d’avoir un coach à domicile pour des séances privées. Mais à des tarifs à plus de 40 euros l’heure, la grande passionnée de sport que je suis serait vite ruinée.

Une autre alternative qui me semblait prometteuse, au départ, était de suivre des cours de sport en ligne sur des vidéos préenregistrées style YouTube, blog de fitness, etc. C’était pratique et je pouvais aller à mon rythme. Mais je me sentis vite frustrée face à des vidéos sans vies et à des coachs de marbre qui simulaient un semblant d’interaction avec moi. Au bout de quelques vidéos, leur monotonie avait réussi à tuer le peu de motivation qui restait en moi après de longues journées de travail.

Du sport accessible à tout le monde

C’est alors qu’armée de ma passion pour le fitness et de ma longue expérience professionnelle dans le monde du digital, j’entrepris une quête de plusieurs mois dans différents pays pour comprendre le marché de la remise en forme actuel.

Ce voyage me permit de rencontrer plusieurs professionnels, et de voir les tendances futures du coaching sportif ainsi que d’accéder aux dernières technologies en matière de vidéo-conférence et de coaching à distance.

LA solution

À mesure que les traits de mon projet s’affinaient et que ma vision de la solution idéale devenait de plus en plus claire, je fus heureuse de constater qu’autour de moi, tout le monde était enthousiaste. L’idée d’avoir à disposition une solution qui non seulement permettrait de se remettre en forme, mais aussi de garder la motivation grâce à des coachs dédiés et une communauté agréable de passionnés a vite suscité l’engouement.

Puis le besoin de trouver un associé s’est imposé. J’ai actionné mon réseau international et une ancienne connaissance du lycée a mordu à l’hameçon. Et nous voici embarquées dans cette aventure : l’une versée dans le marketing digital, l’autre linguiste-philologue, mais toutes les deux sportives, polyglottes, ayant une vaste expérience internationale et toutes deux d’origine belge… Autant dire que nous parlions le même langage et partagions les mêmes valeurs ! Nous avions trouvé la recette idéale et il était temps de passer à l’action …

Le Fruit

Nous avons compris ce dont vous avez besoin et le prix que vous êtes prêt à payer. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons aujourd’hui le lancement de Fitners! Vous en avez rêvé, nous l’avons fait : la salle de sport vient à vous!

logo

Rejoignez la communauté Fitners